APPF

Association des Professeurs de Français du Paraguay
Actualités
Concours Marie Curie, Français et Sciences 2017 Ce concours 2017 est placé sous le Haut patronage de l’OIF. Il est organisé par des partenaires réunis autour d’un hommage rendu à Marie...
Accord pour adapter un "Guide pour la vie associative" pour les associations d'enseignants de français La FIPF et le CLAE, une association luxembourgeoise, viennent de signer une convention de partenariat pour adapter un "Guide pour la vie associative" à...
L'Assemblée parlementaire de la Francophonie soutient les associations d'enseignants de français Réunie en assemblée générale au Luxembourg du 8 au 11 juillet, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie a adopté une ré...
Vos vacances d'été en plein cœur de Paris! Partenariat FIPF-MIJE: les offres de réduction sur les séjours à Paris dans les auberges MIJE se poursuivent jusqu'au 31 août 2017! 
Le français dans le monde N°412 - Juillet-août 2017 Dossier: Valérian, de l’espace-temps au grand écran. Depuis 50 ans qu’ils traversent l’espace-temps, Valérian et Laureline ont fini par...
Publicité


CENTRES DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGRE

A propos

Nous avons déjà depuis 43 ans au service de notre associé. Pour la plus part d’entre nous l’enseignement de la langue française ce n’est pas seulement un métier, un travail, c’est une vocation, une passion pour diffuser la langue française. Notre principale mission c’est Pédagogique. Nous sommes consacrés a l’enseignent, à la diffusion et non seulement de la langue française mais aussi nous cherchons à faire connaître la culture dans ses différences  manifestation : musique, civilisation, littérature, entre autres.

En effet, nous avons mené à bien pendant la gestion de différents comités de longues réunions de travail entre l’APPF, l’Ambassade de France et le Ministères de L’Education et de La Culture entre les années 2001 et 2002. Grâce a cet effort en équipe l’APPF a élaboré avec des techniciens du Ministères LE PROGRAMME OFFICIEL pour l’enseignement de La Langue Française basé sur le cadre commun de référence pour les langues.

Nous avons réussi encore une fois a l’introduction de la Langue Française comme une matière dans le programme de l’éducation Secondaire dans quelques Centre d’éducation appelés « Centros d’Educación » de Formation Media de l’Etat et aussi dans quelques collèges privés.

L’APPF s’engage à mettre en valeur et à faire reconnaitre formellement au Ministères l’importance de la Langue Française dans la formation de nos jeunes étudiantes.

Notre Association travaille aussi pour Offrir à tous nos professeurs membres la possibilité de améliorer leur formation à travers des concours, des réunions, d’échanges, des conférences, des séminaires, des ateliers et des rencontres entre collègues ainsi que des journées pédagogique dans le cadre de la Formation Continue à Assomption comme a l’intérieur du pays.

Dans les années 2002 – 2003 nous avons organisé des Séminaires avec des collègues Allemand « Séminaires Franco- Allemand » avec un grand succès.

On a aussi travaillé de très proche avec « l’Union Latine » pour organiser des concours de langues et des conférences.

L’APPF a eu l’honneur d’organiser avec un grand succès un Bilan positif LE SEDIFRALE XIV qui ont eu lieu à Assomption du 2 au 7 Juillet 2006.

Ce grand événement nous a  permis de mettre à l’épreuve notre capacité de travailler en synergie et de manière solidaire, une organisation efficace et nous sommes sûrs que notre association a été très consolidée ou enrichie par cette rencontre.

Alors, je profite pour exprimer toute notre reconnaissance au Gouvernement Français qui a été représenté dignement au Paraguay, de l’important soutient économique et moral apporté à l’organisation de ce grand congrès. Pour assurer le succès de ce grand événement Pédagogique et Culturel nous avons accueilli  plus de 450 professeurs – participantes.

Nous avons toujours encouragé nos collègues pour participer a l’extérieur à des cours, des ateliers, des formations, des rencontres associatifs même si la situation financière constituait et constitue toujours un obstacle, l’APPF a été toujours bien représentée en France, au Canada, au Pérou, en Argentine, aux différents  congrès de la FIPF, par exemple : à Mexico (1979), à Rio de Janeiro (1980), à Atlanta (2004), et j’espère bien aussi cette année à Durban.

Notre association compte actuellement avec 60 membres inscrits et presque 50 membres actifs.

À l’heure actuelle le bureau de l’APPF fonctionne au sein de l’Alliance Française d’Assomption ce qui nous permet d’avoir un espace physique disponible à tous nos adhérents.

Cette annèe nous avons organisèe le mois de mars un Seminaire a l'ocassion de la Fête de la Francophonie 2012 sur le thème principal: "Jean Jacques Rousseau".

En avril nous avons aussi organisé un Seminaire entre Francohones et Fracofiles au Sud de la capital dans la ville d'Encarnacion.

La Nouvelle commission est préside par une équipe de professeurs qui cherchera toujours l’union de ses membres dans la cordialité, avec un esprit ouvert vers la recherche de nouveaux défis.

 

 

        VEGA, Ledy

 Présidente de l’APPF 2012

            

Agenda
L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Agenda

Aucun événement pour le moment.

Association des Professeurs de Français du Paraguay